professionnelles coiffure

CFA

Parole
de pro

Mélanie MORILLO

Employeur depuis 2013

Présentation de votre entreprise

J’ai créé atelier coiffure en 2013, ayant commencée seule je me suis entourée très vite d’une apprentie en mention complémentaire qui est à présent ma manager, cela fait 9 ans que nous travaillons ensemble. Nous avons bien évolués et sommes une équipe de 5 personnes au quotidien. J’ai ensuite créé la marque Atelier Belleza et ouvert un deuxième salon sur la Baule. Les deux salons s’appellent désormais Atelier Belleza.

réussites professionnelles
témoignages formation CFA

Pourquoi former en apprentissage ?

Moi même formée en apprentissage, c’est à mon sens la meilleure façon d’apprendre un métier. En immersion dans le quotidien, l’expérience se fait naturellement. Le maître d’apprentissage peut épauler et guider l’apprentie, transmettre son savoir et son métier. C’est une formidable aventure humaine très enrichissante. La reconnaissance de voir une apprentie maitriser son métier alors qu’elle n’y connaissait rien, est vraiment satisfaisante. Pour moi être maitre d’apprentissage donne du sens à notre métier.

Les relations avec le CFA

Les relations et les échanges avec le CFA sont faciles, ils sont toujours disponible et répondent présent pour un conseil ou une gestion de conflit apprenti – patron. Ils sont indispensables et forme un réel soutien externe, ce qui est un atout entre les relations professionnelle et personnelle de l’apprenant.

Un mot sur votre métier

Le métier de coiffeur est un métier manuel riche humainement et techniquement. Il y a bon nombre de chemins afin de s’épanouir dans ce métier, de mettre à profit toute votre créativité, votre enthousiasme, votre passion. Ce sont nos clients qui nous le rendent chaque jour en repartant heureux avec leur nouvelle coupe de cheveux.