Votre parcours au CFA ?
- CAP Esthétique 2013 – 2015 au Yves Rocher des Sables d’Olonne
- BP Esthétique 2015 – 2017 Yves Rocher Nantes centre
- BTS MECP 2018 – 2020 Yves Rocher Nantes centre
En parallèle de mes études :
- Meilleur apprenti de France – Médaille d’or départementale 2015
- Worldskills – Médaille d’or départementale, régionale et participation finale nationale 2016-2017
Moment fort au CFA
J’ai eu la chance d’y passer 6 belles années et cette école m’a permis de m’accompagner durant mon apprentissage, de me soutenir lors de différents concours (meilleur apprenti de France et Worldskills) et de me transmettre la passion du métier à travers des formateurs investis !
L’un des moments qui m’a le plus marqué c’est lors de la finale nationale du concours Worldskills, ma responsable et Mr Letort, le directeur du CFA sont venus jusqu’à Bordeaux me faire la surprise pour me soutenir lors du concours et je m’en rappellerai toute ma vie.
Parcours professionnel
Cette année, je fête mes 10 ans chez Yves Rocher et j’en suis fière !
J’ai commencé à 16 ans mon apprentissage au sein de la marque et je ne l’ai jamais quittée ! J’ai pu évoluer en compétence en devenant formatrice jusqu’à devenir responsable institut d’une équipe de 20 personnes.
Depuis cette année, je suis également coach et juré pour le concours Worldskills !
Un mot pour les apprenti.e.s ?
Le métier d’esthéticienne est un métier passionnant qui m’anime toujours autant qu’à mes débuts, si ce n’est plus chaque jour !
C’est un métier qui évolue constamment avec de nouvelles techniques, on ne s’ennuie jamais. Chaque jour, j’ai hâte de me lever le matin pour faire le métier que j’aime.
Être esthéticienne ne s’arrête pas à épiler ou faire du maquillage, c’est bien plus que ça !
C’est un échange et une relation unique que l’on crée avec nos client(e)s car on leurs apporte du bien être, on les conseille, les fait se sentir bien dans leurs têtes et dans leurs corps.
Je suis tellement fière et heureuse d’être esthéticienne que je pourrais vous parler de ce merveilleux métier des heures, mais je vous invite à découvrir cette école qui vous transmettra cette même passion !