CFA Coiffure esthétique

preload

LE CFA VOUS ACCOMPAGNE

Le CFA met à votre disposition une équipe de professionnels pour répondre au mieux à vos questions et vos besoins, dans le cadre de votre politique de recrutement en alternance

Le Conseil en Formation et l’aide au recrutement

Le CFA se tient à votre disposition pour vous accompagner lors de vos recherches. Notre Chargée Relation Entreprises vous accompagne dans la définition de vos besoins en formation le plus adapté en fonction de l’entreprise et des missions proposées.

Nous pouvons également proposer des candidatures de jeunes rencontrés lors des journées Portes Ouvertes

Contacter notre Chargée Relation Entreprises: Contacter Virginie Lapeyre

Pensez au mini stage, à faire découvrir votre entreprise et votre métier, contribuer à la construction de  leur projet  professionnel, leur donner envie de se diriger vers votre secteur d’activité, cela peut être également l’occasion de rencontrer votre futur.e apprenti.e http://www.apprentissage-paysdelaloire.fr/Entreprises/Recruter-un-apprenti/Le-stage-une-bonne-entree-en-matiere.


La formation de maître d’apprentissage

Le CFA organise tous les ans des sessions de formation de maîtres d’apprentissage, la formation se déroule sur 2 jours (lundis non consécutifs).

L’objectif est de mieux appréhender  le  rôle  de maîtres d’apprentissage, de permettre de répondre aux exigences liées à l’accompagnement d’un.e  apprenti.e au sein de l’entreprise en abordant différentes thématiques :

  • Identifier la fonction et la mission du tuteur dans l’entreprise
  • Recruter un.e apprenti.e
  • Accueillir et intégrer un.e apprenti.e
  • Transmettre son savoir et savoir-faire
  • Communiquer avec un.e apprenti.e
  • Faciliter l’évaluation d’un.e apprenti.e

Des journées de perfectionnement sont désormais programmées. La  formation se déroule sur une journée et permet aux maîtres d’apprentissage ayant déjà réalisé la formation complète de venir se former sur une thématique précise (le recrutement, l’évaluation…).


Le suivi de la formation

Durant toute la durée du contrat le CFA vous accompagne dans votre mission de formateur :

  • Le livret d’apprentissage

Il est le support permettant la liaison entre l’entreprise, le CFA et l’apprenti.e. C’est un outil qui permet de suivre la progression de l’apprenti.e dans sa formation, le travail réalisé tant en entreprise qu’au CFA. On y retrouve toutes les informations de référence sur l’apprentissage et le diplôme préparé.

  • Les visites en entreprises

Durant la formation, le formateur référent de votre apprenti.e se déplacera dans votre entreprise pour faire le point sur la formation. Il sera également amené à prendre contact par téléphone après les conseils semestriels notamment pour débriefer avec vous de la progression de votre apprenti.e.

  • Les réunions d’informations

Vous serez conviés à des réunions collectives au CFA au cours desquelles différentes thématiques seront abordées (l’évaluation, la progression pédagogique dans l’entreprise, les examens …) vous permettant de rencontrer d’autres maîtres d’apprentissage et ainsi de confronter vos différentes expériences.